EEN CONGRESS ORGANISEREN

Congress in France

A TRADUIRE

Rendez-vous avec le France Meeting Convention Board pour vos congrès!



Déjà première destination touristique mondiale, La France se retrouve également quatrième dans les dernières évaluations de l’ICCA (International Congres and Convention Association). Le pays accueille près 527 conférences internationales chaque année. Ses infrastructures, sa capacité d’innovation, son hospitalité et sa culture, font de la France la destination idéale pour votre prochain congrès.

  • Economie dynamique & leadership scientifique. La France est la sixième plus grande économie mondiale, et occupe le troisième rang en Europe, devenant un véritable modèle d’innovation. La France héberge 18 pôles d’innovation à portée internationale. La France travaille également sur 2 500 projets de recherche et de développement. Ces pôles de compétitivité fournissent de meilleurs moyens pour identifier les objectifs opérationnels majeurs des principaux secteurs d’activités et les ressources financières à leur développement. Ces pôles de compétitivité constituent une importante ressource d’expertise pour les associations et les fédérations nationales comme internationales car ils incarnent les entreprises, laboratoires de recherche et centres de formation.

  • Des infrastructures adaptées à vos besoins. La France dispose d’un large éventail de lieux uniques : 95 centres de convention pour un total de 147 900 sièges, 2 000 sites avec une capacité allant jusqu’à 200 personnes, 15 centres de congrès pouvant accueillir jusqu’à 4 000 délégués, 80 centres d’exposition avec 1 800 000m² au total. L’hôtellerie française offre de plus un accès à des auditoriums, des salles de conférences.... Choisissez parmi plus de 13 000 hôtels qui ont adopté le nouveau système de classification conçu pour attirer les clients des marchés internationaux.

  • Accessibilité. Avec ses 18 aéroports internationaux, la France est une destination de choix pour les planificateurs d’évènements. La France est également le seul pays européen offrant une telle facilité d’accès aux pays frontaliers, avec des destinations clefs seulement situées à quelques heures de route.

  • Une équipe engagée. Comprendre vos attentes et vos objectifs pour vous aider à organiser avec succès votre congrès est notre seule priorité. Ce qui a changé en France? La France agit et parle désormais d'une seule voix. Suivant le modèle des clusters, les professionnels de congrès français travaillent ensemble, comparant ensemble les différentes notions du marché pour améliorer la qualité de leurs services.

Un point de contact unique au niveau des villes. Le Convention bureau ou le Centre des congrès est votre guichet unique pour:

  • Vous apporter soutien et conseils,
  • Vous aider à composer une offre,
  • Vous mettre en relation avec des professionnels et des institutions locales,
  • Vous offrir des outils de promotion,
  • Organiser des inspections des sites d'organisation.

Un point de contact unique au niveau national. Le Cluster du Tourisme d’Affaires d'Atout France a pour mission de promouvoir la destination France auprès des entreprises étrangères, planificateurs d’événements, associations nationales et internationales, agences de voyage afin d’assurer leur intérêt pour la destination France et son savoir-faire.


CLIQUEZ ICI POUR ACCÉDER A NOTRE BROCHURE CONGRÈS


RETROUVEZ LA LISTE DES PCO