A Angers, la nature is bike

Capture logo
News

A Angers, la nature is bike

Née de l’envie de rassembler un large public autour de la pratique du cyclisme, la première édition de Nature is Bike sera lancée les 27 et 28 juin 2020 à Angers.

L’événement permettra aux acteurs du changement de découvrir le Gravel : cette discipline cycliste tout droit venue du middle west américain. Une démarche en totale cohérence avec le territoire angevin et la place dévolue au vélo et à la qualité de vie avec près de 100m2 d’espaces verts par habitant. Au confluent de la région Ouest et du Grand Paris, le Maine-et-Loire et sa préfecture multiplient les attraits pour les sportifs avec notamment des circuits dédiés et des infrastructures finement pensées. En point d’orgue, la Gravel Night, 1re Ride nocturne de France samedi 27 juin à partir de 21h (75 km relais en équipes de 4). Les plus aguerris pourront s’élancer, au matin du 28 juin sur la Gravel 100, une randonnée de 100km, reliant les bords de Loire, les basses vallées angevines et les mythiques Coteaux du Layon si chers aux amateurs de vins, au carrefour des itinéraires les plus prestigieux des longues randonnées en bicyclettes : - la Loire à vélo, la Vélofrancette et la Vallée du Loir à vélo.

100 000 ARBRES D’ICI 2025

Voir naître un tel événement à Angers est tout sauf un hasard, la ville possède déjà 450 km de voies cyclables. En plein développement et forte du tout premier plan vélo signé dans l’Hexagone, les angevins ne se détournent pas d’une certaine idée de l’anticonformisme. Pratique douce et quasi onirique du cyclisme, Nature is Bike est en totale adéquation avec l’esprit local. Un esprit qui conjugue à merveille la douceur de vivre et les plaisirs du quotidien. Un état d’esprit en phase avec l’attractivité croissante et la philosophie d’Angers.

Deux questions à Thierry Gintrand, initiateur de Nature is Bike

  • Qu’est ce qui rend Nature is Bike si différent des autres festivals de cyclisme ?

L’audace avec laquelle nous travaillons. Loin d’un simple événement dédié au loisir, Nature is Bike est un festival d’un nouveau genre, qui rassemblera les entreprises pionnières sur les sujets environnementaux : mobilité durable, alimentation durable, technologies vertes, eau, économie circulaire…les passionnés et fans de Gravel, cyclistes rebelles, sportifs et les familles en quête d’aventure.

  • Au-delà de la pratique pure, l’événement revêt un enjeu de santé publique...

Le Gravel, c’est une autre façon de faire du vélo. Nous allons donc notamment nous adresser aux citadins en leur proposant une journée dédiée, le dimanche 28 juin. Des citadins qui qui ne pratiquement pas forcément régulièrement le cyclisme et qui découvriront, durant ce week-end, Angers, 1re ville verte de France et son écrin de verdure préservé, en testant de nouveaux modes de déplacements doux et durables pour tous les usages.

Info site web et inscriptions : Nature is Bike Angers inscriptions à partir de fin janvier 2020.

Contact

Astinée Jacolin
Destination Angers
7, Place Kennedy
49051 Angers
France
Tél: 0033 (0)2 41 93 40 45