Occitanie : Architecture ou nature, quels que soient vos souhaits

Luc Boegly
Stephane Bucco
News

La région de l'Occitanie

De Toulouse à Montpellier, des Pyrénées à la Méditerranée, l’Occitanie révèle tout son potentiel pour accueillir congrès, séminaires, événementiels et incentives. Avec en toile de fond métropoles dynamiques, montagnes mythiques, campagne authentique ou plages sauvages, pour des événements d’affaires uniques.

Complexe Belaroïa Montpellier

Le Belaroïa est un projet qui se veut résolument décalé. Il a été conçu comme un lieu de vie accessible à tous. Cet écosystème a été réfléchi comme un ensemble d’entités indépendantes avec leur propre univers. Chaque univers représente l’art de vivre signé Belaroïa. On y retrouve un Bar à cocktail, un restaurant, des espaces co-working, des salles de séminaires, un barbier, une salle de sport, un SPA et deux hôtels 3 et 4 étoiles. Chaque univers est souligné par une signature olfactive réalisé par Quosentis, société crée par Julie Vidal, parfumeur et nez culinaire. Pour asseoir davantage l’explorateur, dans chacun des univers, l’ambiance musicale et les rituels de service changent afin que l’expérience soit complète. Le leitmotiv : « Venez passer un bon moment ».

Réservez vos prochains événements : Mice Occitanie

Mercure Figeac Viguier du Roy

Un patrimoine vibrant, mêlant poésie et douceur de vivre...

Selon les saisons, l’hôtel Mercure Figeac Viguier du Roy propose la découverte de ses services et de ses adresses étonnantes, inspirantes, et parfois secrètes, dans un cadre naturel grandiose dont l’environnement et l’architecture ne laissent jamais indifférents. Au gré de envies de ses hôtes, ce site authentique offre un véritable art de vivre offrant d’authentiques moments de bonheur.

Commencez par le farniente au bord de la piscine exposée au plein soleil entourée de ses bâtiments chargés d’histoire … Fermez les yeux et faites un bond entre les époques du Moyen Âge ou des Lumières, à l’ombre des marchands figeacois, des seigneurs et chevaliers, des soldats des rois anglais et français, des croquants ou révolutionnaires, une expérience unique en son genre.

Après un bain de soleil salvateur ou une balade dans la vieille ville, une cuisine gourmande et de saison vous attend à la Dinée, le restaurant bistronomique du Château du Viguier. Lors des moments de temps libre, le Mercure Figeac Viguier du Roy met à la disposition des visiteurs, un parcours conçu et documenté par un conférencier centré sur les viguiers de Figeac et intrinsèquement lié au site de l’hôtel.

L’hôtel étant conçu comme les demeures chaleureuses d’antan, un lieu de vie et de partage, on y retrouve également les multiples salons qui l’a composé. Que vous soyez confortablement lové dans un des fauteuils du salon Bar, que vous sirotiez un cocktail ou profitiez d’une projection de film ou d’un bon roman, c’est l’assurance d’une bonne soirée qui débute. Des moments apaisants où vos enfants profiteront d’une salle de jeu dédiée, nichée dans la bibliothèque de l’hôtel. Enfin, au soleil couchant sur la vallée du Célé, quoi de mieux que d’immortaliser votre séjour avec un selfie panoramique du haut de la Tour du Viguier, l’un des emblèmes de la ville.

Contact

Cécile Senard
Destination Occitanie
64 Rue Alcyone
34000 Montpellier
France
Tel: 00 33 (0)561 13 55 29