Nice Côte D'Azur Tourisme : de nouveaux vols et de nouvelles lignes de tramway pour une offre hôtelière encore plus large

I Love Nice
Acropolis Nice
Vues generales Nice
News

Nice Côte D'Azur Tourisme

DEVELOPPEMENT DE L'HOTELLERIE NIÇOISE

L’hôtellerie niçoise est en constante évolution, les différents établissements se modernisent et effectuent de nombreux travaux d’embellissement ou de rénovation.

A l’horizon 2021, Nice verra sa capacité hôtelière augmenter notamment avec des projets qui ont été entérinés et pour lesquels nous connaissons aujourd’hui les exploitants

En centre-ville, dans le quartier totalement repensé et réaménagé de la Gare de Nice Thiers, un hôtel Hilton Garden Inn de 120 chambres s’installera dans le futur « diamant » de Nice, un projet immobilier baptisé Iconic, de la Métropole Nice Côte d’Azur, qui reliera la gare de Nice à la station de tramway Jean Médecin.

Dans le quartier d’affaires international Grand Arénas près de l’aéroport de Nice Côte d’Azur et de la future Gare Multimodale, la construction de deux enseignes du groupe Intercontinental a été lancée au sein d’un complexe immobilier de 20.000 m2. Il s’agira d’un hôtel Crowne Plaza 4* de 120 chambres, d’un hôtel Holiday Inn Express 3* de 120 chambres pour l’été 2020. Un hôtel OKKO 4 et un hôtel Moxy du groupe Marriott seront également construits

A la jonction de l'aéroport et la ville, le projet "Airport Promenade" de 25 400 m2 comprendra un hôtel Sheraton 4 (11 500 m2 dont un restaurant, un centre de réunion, une salle fitness, une piscine et un spa) avec une capacité de plus de 230 chambres Dernière annonce en date, l'arrivée de l'enseigne hôtelière B&B en 2020 qui devrait occuper 3 700 m2, au sein d'un complexe qui comportera également 8 600 m2 de bureaux et une surface commerciale de 1 400 m2.

LA LIGNE 2 DU TRAMWAY ENTRE L’AEROPORT NICE COTE D’AZUR ET LE PORT

Depuis le 14 décembre 2019, 2 La ligne 2 du tramway relie l'Aéroport au Port en 20 stations sur 11.3 km, pour une durée de trajet de 26 minutes pour un tarif unique d’1,50€Un pôle multimodal permettra les échanges entre le tramway et tous les modes de transports (avions, TGV, TER, bus, voitures et vélos). La ligne 3 quant à elle, relie le mois de Novembre 2019, l’aéroport et le Stade Allianz Riviera et le Musée National du Sport, lieux de grands rendez-vous sportifs mais également lieux réceptifs pour les évènements d’entreprises 4 nouveaux parcs-relais de 1 250 places limiteront l'entrée des voitures au coeur de l'agglomération.

L’AEROPORT NICE COTE D’AZUR SE DOTE DE NOUVELLE LIGNES AERIENNES DIRECTES

L’Aéroport Nice Côte d’Azur est le deuxième aéroport de France après Paris avec 13.85 millions de passagers en 2018, 120 destinations directes en été et 54 compagnies régulières desservant 40 pays. En dehors de Paris, il est aussi le seul aéroport français – hors Paris – à proposer 5 destinations long courrier en vols réguliers (Dubaï, New York, Montréal, Pékin et Doha) et à accueillir l’A380 en vol quotidien.

Toutes ces infrastructures seront liées à la découverte d’un territoire extrêmement riche, entre mer et montagne, terrain de jeu idéal pour vos incentives : LA METROPOLE NICE COTE D’AZUR

Retrouvez toutes les informations de l’offre Congrès, Séminaires et Incentives sur notre site : Meet In Nice

Nos offres séminaires en Hiver : Meet in Nice offres hiver

Notre Bureau des Congrès est à votre disposition pour vos apporter assistance et conseil dans l’organisation, de vos évènements :

Contact

Myriam Chokairy
Office de Tourisme Métropolitain Nice Côte d'Azur
1 Esplanade Kennedy
06300 Nice
France
Tel: 0033 (0)4 92 14 46 18