ORLÉANS CONVENTION - BUREAU DES CONGRÈS D'ORLÉANS MÉTROPOLE

News

* Orléans Métropole, une destination de congrès idéale *

Située à 1 heure de train depuis Paris et à 3h20 depuis Bruxelles, Orléans est une destination idéale. Aux confluences de la Loire Tech Valley et de plusieurs pôles d’excellence scientifiques (cosmétique et pharmaceutique),
la capitale du Centre Val de Loire offre un large panel de structures d’accueil et d’événementiel qui allient modernité et élégance, puissance économique et patrimoine historique.

Pour répondre aux différents besoins d’hébergement, la ville recense 3.300 chambres dont près de 1 000 facilement accessibles à pied depuis la gare centrale.
Par ailleurs, plus de 50% des hôtels d'Orléans Métropole sont équipés d’une à plusieurs salles de séminaire.

La cité ligérienne, entièrement rénovée depuis 2014, offre une réelle douceur de vivre, tant appréciée de ses habitants que de milliers de visiteurs annuels. Il est très facile de se déplacer à pied dans les rues pavées du centre historique, profiter des arcades de la Rue Royale puis rejoindre les bords de Loire classés au patrimoine mondial de l’Unesco pour un moment de travail et de convivialité en plein cœur de ville !
En complément de l’offre du Centre de Conférences, la ville d'Orléans vous propose
de nombreux lieux atypiques pour un séminaire :
bateau, serre du Jardin des Plantes, toits terrasses, laboratoire de start-ups…
Et à quelques kilomètres d’Orléans, de nombreux châteaux du Val de Loire ouvrent également leurs prestigieuses portes pour d’inoubliables moments.

Très dynamique sur Orléans Métropole, le secteur MICE s’apprête à prendre un nouvel essor avec la construction du Palais des congrès CO’Met. Dès 2020, cette structure ultra-polyvalente aux imposantes dimensions pourra accueillir jusqu’à 2.000 personnes en conférences, congrès, séminaires, et mettra à votre disposition des surfaces d’exposition de 35.000m² dans un cadre aussi connecté que verdoyant. Cet équipement, innovant sur plan digital, fera la démonstration d’un projet numérique « 3.0 » utilisant les dernières technologies, tant au niveau des services à l’usager, de la gestion de l’accessibilité, des interactions entre les espaces de l’équipement, qu’en matière de production et de retransmission événements.

Afin d’enrichir l’expérience des congressistes dans la cité orléanaise, un large choix d’activités, d’animations et de découvertes est proposé :
visites du centre-ville (classique, vue d’en haut ou en rallye teambuilding), le musée des Beaux-Arts, le fonds d’art contemporain, le théâtre labellisé scène nationale, deux festivals de jazz, l’actualité sportive (basket et handball), l’équitation, le golf, le canoë ou encore des cours et dégustations gastronomiques.

Pour tous types d’événements, les équipes « d’Orléans Convention – Bureau des congrès d’Orléans Métropole » se tiennent à votre disposition pour vous apporter les meilleurs solutions et conseils, qu’il s’agisse d’un séminaire résidentiel de 20 personnes, d'un lieu prestigieux en plein de cœur de la Sologne ou sur les bords du Loiret, ou d’un congrès de plus de 1.000 personnes.

Contact

Orléans Congrès
+33 (0)2 38 24 01 68