La côte d’Azur et la méditerranée

2e pôle d’attractivité touristique après Paris, la Côte d’Azur et ses villes d’affaires sont résolument tournées vers l’avenir.

  • Nice
    Nice s’est engagée dans la mutation de son territoire afin de devenir un modèle en termes de ville durable. Le futur quartier de l’Eco-Vallée, qui sortira de terre à l’horizon 2025, en est le point d’orgue avec un futur parc des expositions. Autre fierté pour la cité niçoise, son stade Allianz Riviera, enceinte nouvelle génération de 35 000 places, propose aux entreprises des privatisations intégrales, des loges et salons pour des évènements corporate et autres hospitalities. L’objectif est d’accueillir dans des conditions optimisées de grandes manifestations internationales, dont les besoins en surface d’exposition ne cessent de croître, tout en bénéficiant de la forte capacité hôtelière de Nice et ses environs.
    OFFICE DE TOURISME ET DES CONGRES DE NICE

  • Cannes
    Cannes a misé sur d’importants travaux de modernisation de son célèbre Palais des Festivals. Ainsi, son grand auditorium dispose désormais d’une baie vitrée élargie, de 2 300 nouveaux fauteuils, tandis que le foyer balcon de la verrière a été transformé en un espace VIP de 260 m².
    OFFICE DE TOURISME ET DES CONGRES DE CANNES

  • Marseille
    Classée deuxième ville de France pour l’accueil de congrès internationaux du dernier ranking ICCA, Marseille se voit récompensée d’une stratégie touristique offensive, donnant lieu à la conquête de nouvelles parts de marché sur le segment MICE. Une réussite que la ville doit également à ses investissements pour renouveler et améliorer ses infrastructures, à sa capacité à attirer des opérateurs hôteliers internationaux (Golden Tulip, Tokyoko Inn, Radisson, Accor, Inter- Continental) qui ont participé à la montée en gamme de la destination sur la carte du tourisme d’affaires.
    OFFICE DE TOURISME ET DES CONGRES DE MARSEILLE

  • Monaco
    Si l’histoire de la principauté la renvoie à l’univers du luxe, les opérateurs de l’industrie touristique n’ont de cesse de mettre en avant les avantages compétitifs de la destination en termes d’offres et de prix. Le Grimaldi Forum a consenti de gros investissements en équipements technologiques et s’engage en faveur de la préservation de l’environnement au travers de l’Act Green et sa déclinaison Green Event qui accompagne les organisateurs d’évènements dans leur démarche durable. Les quatre établissements de la Société des Bains de Mer, dont le Monte-Carlo Beach et le Monte-Carlo Bay Hotel&Resort viennent d’obtenir la certification Green Globe, complètant l’offre avec ses 30 restaurants, 4 casinos et 3 spas.
    OFFICE DE TOURISME ET DES CONGRES DE MONACO


  • Montpellier
    Renommée pour son dynamisme, Montpellier - la capitale du Languedoc-Roussillon - se distingue parmi les premières villes universitaires de France et capitales d'affaires de l'Europe du Sud.
    OFFICE DE TOURISME ET DES CONGRES DE MONTPELLIER

  • Corse
    Renommée pour ses eaux cristallines et ses plages de sable fin, son fort tempérament et sa nature préservée, la Corse propose tout au long de l’année des solutions originales pour l'organisation d’événements. La douceur du climat fait de l'Ile une destination dépaysante à seulement 1h40 des principales capitales européennes.
    OFFICE DE TOURISME ET DES CONGRES DE CORSE