PARIS CONVENTION CENTRE: Le temple des événements hors du commun

News

Le mercredi 22 novembre dernier, le nouveau Hall 7 du parc des expositions de la Porte de Versailles a été inauguré.

La modernisation de Paris Expo Porte de Versailles s’est construite autour de son héritage pavillonnaire, qui le rend unique. Depuis les années 90, l’agence Valode & Pistre accompagne VIPARIS dans la transformation du parc pour le moderniser et l’inscrire dans les plus hauts standards internationaux. 5 architectes de renom ont participés à cette modernisation : Dominique Perrault, Christian de Portzamparc, Valode & Pistre, Jean Nouvel, Jean Michel Wilmotte.

Paris est la 1ère destination mondiale pour l’accueil des congrès internationaux. Une position soutenue par VIPARIS avec la création de Paris Convention Centre, offrant la plus grande salle plénière d’Europe.

Chiffres clés :

  • Une surface totale de 72 000m² soit le plus grand centre des congrès d’Europe dont 44 000m² d’exposition
  • 5200 places assises sur une plénière
  • 14 000 places assises sur tout le 3ème niveau
  • 4 niveaux interconnectés
  • Capacité d’accueil de 35 000 participants au même moment
  • 16 salles de réunions
  • 2 restaurants
  • 1 espace de repos
  • Une salle événementielle pouvant accueillir jusqu’à 1000 personnes
  • 1 jardin privatisable en toiture avec vue panoramique sur Paris

La modernisation de Paris Expo Porte de Versailles a également permis au site de s’engager pour la biodiversité en créant un lieu durable : création d’espaces verts (70 000m²), mise en place d’une ceinture végétale, projet d’agriculture urbaine, installation de 3 ruches sur les toits, valorisation des déchets…

Tout a été élaboré pour faciliter le parcours des visiteurs et leur faire vivre la meilleure expérience :

  • Un accueil nouvelle génération avec une offre de produits et services de proximité : prêt de matériel, espace enfants, un magasin Relay (presse, tabac, petite quincaillerie…), un Daily Monop (petite restauration)…
  • Une signalétique plus performante
  • Une nouvelle offre de restauration : développement de concepts exclusifs avec l’ouverture d’un kiosque Maison Pradier, création de concepts spécifiques premium pour Paul et McDonald’s…
  • Un complexe hôtelier à l’intérieur du parc : à l’horizon 2019 deux hôtels aux concepts uniques verront le jour  MamaShelter & Novotel.