Le plus grand congrès médical d'Europe revient à Paris en 2019

News

Paris vient de remporter la candidature pour le congrès ESC European Society of Cardiology pour 2019. Cela représente 30 000 participants en provenance de 140 pays sur 5 jours.

Paris, le 18 octobre 2016 - La Société Européenne de Cardiologie (ESC) est fière d'annoncer que son congrès annuel se tiendra à Paris, à la fin du mois d’août 2019. L’ESC Congress est le plus grand congrès de cardiologie au monde, attirant plus de 30 000 professionnels de la santé, en provenance de plus de 140 pays, le tout sur un programme scientifique de cinq jours.

« Nous sommes ravis d'être de retour à Paris, une destination qui a participé à l’un des succès majeurs de l’ESC, » a déclaré la Directrice Générale de l’ESC, Isabel Bardinet. «l’ESC Congress 2011 qui s’est déroulé dans la « Ville Lumière » restera l'un des événements les plus aboutis et récompensé par une très importante fréquentation. Nous espérons que cette future édition constituera une encore plus belle réussite, dans cette capitale des plus attractives.»

Bernard Jomier, Adjoint à la Maire de Paris chargé de la santé, du handicap et des relations avec l’APHP, a salué cette bonne nouvelle pour Paris : « Après le succès de l'édition 2011, Paris est très honoré d'accueillir une nouvelle fois le congrès annuel de l'ESC. C’est une excellente occasion d'augmenter les efforts entrepris par la Ville de Paris pour la prévention des risques de maladies cardio-vasculaires.»

Cet enthousiasme est partagé par Jean-François Martins, Adjoint au Maire chargé des Sports et du Tourisme : « Paris assurera les meilleures conditions pour faire de ce grand événement un succès. Paris prouve ici encore sa capacité à accueillir des événements mondiaux d'une telle envergure et va accentuer ses efforts pour attirer davantage de congrès dans les années à venir.»

Pierre Schapira, Président de l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris salue quant à lui : « le travail quotidien réalisé par les équipes du Bureau des Congrès pour renforcer l’attractivité de la destination, offrant de l’aide et des conseils aux organisateurs de grands événements dans la capitale ; un travail couronné aujourd’hui par cette heureuse annonce.»

Michel Dessolain, Directeur Général de Viparis, se réjouit d’accueillir l’ESC Congress au Paris Convention Centre : « Nous sommes fiers de contribuer à l'attractivité internationale de Paris. Paris Convention Centre fournira un cadre optimal pour les très grands événements comme celui-ci. Cela représente un véritable vote de confiance pour le futur centre de congrès du Parc des expositions de la porte de Versailles qui sera le plus grand d'Europe.»

Contact

Cécile Mairaville
Directrice Congrès
25 rue des Pyramides
75001 Paris
France
+33 1 49 52 53 09